La police kenyane a cité le mari de l’athlète de fond Agnes Tirop comme un suspect dans sa mort après que la jeune fille de 25 ans ait été poignardée mercredi dernier. Au bout de quelques heures, la police a mis la main sur Emmanuel Rotich, l’époux considéré comme le meurtrier.
Le commandant de la police du comté de Keiyo North Sub County, Tom Makori, a déclaré à l’AFP que le mari de Tirop, Emmanuel Rotich, fait l’objet de recherches dans le cadre du meurtre de l’athlète Agnès Tirop qui a battu récemment le record mondial de course de fond.
« Le suspect avait appelé les parents de Tirop pour dire qu’il avait commis quelque chose de grave », a révélé le commandant de la police qui annonce avoir arrêté le mari d’Agnès Tirop, qui a été poignardée à mort à son domicile.
Actuellement, Emmanuel Rotich, qui a été détenu dans la ville côtière de Mombasa, il fera face à des accusations une fois les enquêtes terminées, a déclaré un responsable.
Pour rappel, Mme Tirop, 25 ans, a été retrouvée morte mercredi dans la ville ouest d’Iten, un centre d’entraînement pour athlètes de haut niveau.
La Rédaction