@Atlanticactu.com — Le bilan de l’attaque qui a visé mercredi un convoi des Forces armées maliennes (FAMa) entre Koro et Bandiagara, dans le centre du pays, est passé de cinq à neuf militaires morts ainsi que 15 terroristes tués, a annoncé un communiqué publié mercredi par la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).
Selon la DIRPA, l’attaque a eu lieu mercredi, vers 11H25 GMT, entre Bandiagara et Koro quand un convoi des FAMa a été la cible d’une « attaque complexe ». « Les FAMa ont énergiquement réagi à cette attaque en poursuivant les assaillants et en procédant à un ratissage systématique à travers des manœuvres aéroterrestres », a souligné le communiqué.
Toutefois, des sources concordantes font état d’un bilan plus lourd. «On déplore 16 morts et 10 blessés du côté des soldats. Les corps sont au Centre de Santé de Référence de Bandiagara. Je viens juste de la morgue. Nous venons d’évacuer les blessés à bord d’un hélicoptère des Nations unies », a affirmé pour sa part le Président du Conseil de Cercle de Bandiagara, N’djinde Ongoiba, cité par Anadolu.
Le Mali, notamment le nord du pays, a basculé dans l’insécurité depuis 2012 lorsque des groupes terroristes se sont emparés de cette partie du pays. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.