jeudi, 12 février 2026 16:56

Burkina Faso : le président Kaboré réorganise son armée

Partager sur :

Les plus lus

@Atlanticactu.comNouvelles nominations au sein de la grande muette au Burkina Faso. Le président Roch Marc Christian Kaboré a procédé mercredi, à des changements notables à la tête de l’armée, dans un contexte marqué par une montée des attaques terroristes dans le pays.
Ainsi, le Colonel-Major Ouédraogo Gilbert a été nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées, en remplacement du général Moise Miningou, selon un premier décret relayé par la télévision publique (RTB).
Dans un autre décret, le Colonel-Major Somé Vinta est nommé Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées.
Le Colonel-Major Bambara Marie Omer Hermann a été nommé Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale et le Colonel Ouédraogo Souleymane, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air.
Ces changements à la tête de l’armée burkinabè interviennent dans un contexte marqué par une recrudescence des attaques terroristes dans le pays. Depuis vendredi dernier, le Burkina Faso a connu plusieurs attaques terroristes ainsi que des ripostes de l’armée.
La Rédaction
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents