Emmuré dans un silence de cathédrale depuis le début de l’affaire qui a valu à Kilifa et Simon du mouvement Y’en A Marre un mandat de dépôt pour les délits d’escroquerie et de tentative d’aide à la migration, Me Moussa Sarr a battu en brèche les chefs d’inculpation retenus par le parquet contre ses clients.
Maitre Moussa Sarr n’a pas caché son amertume après le placement sous mandat de dépôt de Kilifeu et Simon. L’avocat a accusé le parquet d’avoir visé des charges fantaisistes pour garder ses clients en prison. Ce qui lui fait dire que cette affaire a une part de complot. Interrogé sur ce dossier par “SourceA” dans sa parution de ce jeudi, la robe noire n’a pas été tendre avec le Parquet.
«Ce sont des incriminations fantaisistes, farfelues et grotesques, qui n’ont rien à voir avec les faits de l’espèce. Ces incriminations relèvent d’une construction du Parquet.», dénonce-t-il. Pour lui, il y a un fait indéniable : «ces incriminations révèlent, s’il en était besoin, qu’il y a une part de complot dans ce dossier, une part de complot indéniable et incontestable.», peste-t-il. La robe noire pense que le maître des poursuites cherche à garder ses clients en prison. «ces incriminations sont retenues par le Parquet dans le but de retenir mes clients dans les liens de la prévention.»