@Atlanticactu.com — Neuf militaires camerounais ont été tués, en moins de deux jours, dans le Nord-Ouest du pays, dans des attaques attribuées aux séparatistes anglophones, a appris lundi atlanticactu.com.
« Des séparatiste terroristes ont attaqué simultanément trois postes militaires dans la région du Nord-Ouest. Il s’agit notamment des localités de Nkambe, Noni et Ndu », a indiqué le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, cité par l’Agence Anadolu.
Selon lui, sept militaires ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi 13 septembre. « Le bilan provisoire de ces attaques fait état de sept militaires tués et plusieurs blessés », a-t-il souligné.
Samedi, deux autres soldats avaient perdu la vie dans une attaque similaire dans la localité de Chouame située dans le Nord-Ouest d’après la même source. En moins de deux jours, ce sont donc neuf militaires camerounais qui ont été tués dans le Nord-Ouest du pays.
Depuis novembre 2016, la population anglophone de ce pays d’Afrique centrale représentant environ 20 % de ses 23 millions d’habitants, proteste contre sa marginalisation, certains exigeant le fédéralisme, d’autres la sécession. Yaoundé rejette les deux options.