samedi, 23 novembre 2024 11:57

Cameroun : 9 soldats tués dans des attaques attribuées aux séparatistes

Les plus lus

@Atlanticactu.comNeuf militaires camerounais ont été tués, en moins de deux jours,  dans le Nord-Ouest du pays, dans des attaques attribuées aux séparatistes anglophones, a appris lundi atlanticactu.com.
« Des séparatiste terroristes ont attaqué simultanément trois postes militaires dans la région du Nord-Ouest. Il s’agit notamment des localités de Nkambe, Noni et Ndu », a indiqué le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, cité par l’Agence Anadolu.
Selon lui, sept militaires ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi 13 septembre. « Le bilan provisoire de ces attaques fait état de sept militaires tués et plusieurs blessés », a-t-il souligné.
Samedi, deux autres soldats avaient perdu la vie dans une attaque similaire dans la localité de Chouame située dans le Nord-Ouest d’après la même source. En moins de deux jours, ce sont donc neuf militaires camerounais qui ont été tués dans le Nord-Ouest du pays.
Depuis novembre 2016, la population anglophone de ce pays d’Afrique centrale représentant environ 20 % de ses 23 millions d’habitants, proteste contre sa marginalisation, certains exigeant le fédéralisme, d’autres la sécession. Yaoundé rejette les deux options.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents