vendredi, 22 novembre 2024 20:40

Cameroun : 4 morts dans des affrontements intercommunautaires

Les plus lus

@Atlanticactu.comQuatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, mercredi 8 septembre, dans des affrontements entre les communautés anglophone et Bamiléké à Tonga, située dans le département du Ndé (ouest du Cameroun).
«Le conflit est parti du meurtre d’un jeune Bamiléké par des anglophones pour une affaire de vol », a déclaré Ernest Ewango Budu, préfet du département du Ndé, cité par l’agence Anadolu. L’autorité locale de préciser que « la tension est montée à Tonga lorsque les Bamilékés ont décidé de venger leur fils tué par des anglophones ». 
Ces anglophones sont des déplacés internes qui ont fui les violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, a-t-il indiqué, précisant que le bilan est de «quatre morts et une vingtaine de blessés».
Les violences intercommunautaires sont fréquentes au Cameroun surtout dans la partie nord du pays. Elles opposent principalement éleveurs nomades arabes aux cultivateurs autochtones sédentaires qui accusent les premiers notamment de saccager leurs champs en faisant paître leurs animaux.
En août dernier, des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum avaient causé la mort d’au moins 32 personnes et 74 blessés dans le Logone Birni (Extrême-Nord du Cameroun).

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents