mercredi, 27 novembre 2024 01:07

Mali : 5 personnes tuées dans le village de Songo

Les plus lus

Cinq personnes ont été tuées par des hommes armés à Songo, un village de la région de Ségou au centre du Mali, a indiqué, mercredi, a Anadolu, un élu local qui a préféré garder l’anonymat.

« Hier, mardi, des coups de feu ont retenti pendant près de 6 heures, trois personnes ont été touchées avant de succomber faute de prise en charge », a déclaré l’élu communal joint au téléphone par Anadolu.

Le village de Songo est sous l’embargo de présumés terroristes depuis le 3 juillet dernier, a rapporté la même source, ajoutant que samedi dernier, 2 villageois ont été tués.

« Nous sommes désespérés, nous ne connaissons pas l’identité de ces hommes armés. Cela fait 3 mois que personne ne peut entrer ni sortir du village. Nous sommes en manque de tout nourriture et médicaments», a-t-il déploré.

Il a, en outre, souligné que d’autres personnes sont mortes de faim ou par manque de prise en charge médicale..

Le 1er août courant, un élu local avait indiqué à Anadolu la mort de six malades faute de soins, dans le village de Songo, situé dans la Commune de Diabaly (centre,) encerclé depuis le 3 juillet par des hommes armés non identifiés.

 » Les habitants n’arrivent pas à évacuer les malades au centre de santé de Kourouma », avait regretté la même source.

« Nous avons informé le sous-préfet de Sokolo qui a son tour a relayé l’information au gouverneur de la région de Ségou et aux trois ministres de la Défense, de l’Intérieur et de la Réconciliation mais jusqu’à là, aucune réponse », a indiqué la même source.

« Aujourd’hui, toute personne qui tente de sortir du village sera interceptée et tuée par les hommes armés qui ont assiégé la localité» a-t-il déploré.

Selon lui, les habitants sont en manque de produits de première nécessité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents