samedi, 23 novembre 2024 14:00

Burundi : le « Musée vivant » de Bujumbura relâche 13 pythons dans le parc naturel de la Rusizi

Les plus lus

Le « Musée vivant de Bujumbura » a relâché 13 pythons dans le Parc naturel de la Ruzizi situé dans la province de Bubanza (20 km de Bujumbura), au nord-ouest, «en raison du manque de moyens pour les prendre en charge», a-t-on appris de la direction du Musée, jeudi.

«Le Musée vivant de Bujumbura a reçu 41 pythons de la part d’un Italien qui les gardait chez lui à Bujumbura et qui a décidé de rentrer ; étant donné que nous n’avons pas
les moyens de les prendre tous en charge, nous avons décidé de lâcher une partie dans le parc naturel de la Rusizi», a déclaré au journal indépendant, Jimbere, l’Ingénieur Georges Nimubona, directeur de l’aménagement et de la gestion des sites touristiques.

«Il s’agit de 10 pythons de type royal et 3 de type Seba», a ajouté le directeur de l’aménagement et de la gestion des sites touristiques.

Comme pour bien d’autres secteurs, le « Musée vivant de Bujumbura » a été affecté par la crise qui frappe le pays depuis avril 2015. Le repli du nombre de touristes qui viennent admirer les richesses du Musée a impacté son fonctionnement.

Créé en 1977 dans la ville de Bujumbura, le « Musée vivant de Bujumbura » est l’un des deux musées publics du pays avec une superficie de 3 hectares. Le deuxième musée se trouve à Gitega, dans le centre du Burundi.

Le Musée de Bujumbura héberge notamment une antilope, un léopard, deux chimpanzés, des crocodiles, des singes, et des serpents d’espèces différentes.

Selon le directeur de l’aménagement et de la gestion des sites touristiques, ce musée a vocation d’être un reflet de la richesse artistique, culturelle et animalière du Burundi.

Avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents