@Atlanticactu.com – Moussa Baldé serait-il d’une lignée royale comme l’autre l’est d’une lignée de guerriers ? Tout porte à le croire tellement le ministre de l’agriculture est allergique à la contradiction ou au dialogue. Après les retenues sur salaire pour faits de grève, voilà que le ministre incapable de d’impulser une dynamique de marche, se remet à affecter tous azimuts les contestataires du syndicat de son secteur.
En grève depuis plus de deux ans pour réclamer de meilleures conditions de travail, les membres du syndicat national des techniciens et travailleurs de l’ agriculture sénégalaise ( SYNTTAS) subissent la furia du ministre Moussa Baldé. L’homme connu pour son allergie au dialogue, dirige le ministère comme une propriété personnelle. Récemment les différents responsables dudit syndicat avaient eu la surprise de se voir affecter à des kilomètres de Dakar pour annihiler toute velléité de contestation alors 6ces techniciens alertaient sur la mauvaise qualité des semences.
La dernière prouesse de Moussa Baldé, candidat aux prochaines locales à Kolda, a été d’affecter à plus de 700 kilomètres de Dakar Mor Diouf, economiste_ planificateur , chargé de revendications du syndicat national des techniciens et travailleurs de l agriculture sénégalaise ( SYNTTAS) pour avoir mis à nu les manquements dans les décisions prises par le ministre Moussa Baldé.
Selon Mor Diouf, « Suite à mes 02 sorties sur walf TV et DTV dénonçant la mal gouvernance du secteur de l’agriculture, la mauvaise qualité des semences, le manque d engrais, le ministre Moussa Baldé vient de me servir une note d affectation a Bakel pour complément d effectif dit t il. »
Et le syndicaliste de préciser, » Je rappelle qu’il y a de cela 02 mois, suite à des grèves répétitives pour dénoncer les mauvaises conditions de travail, ce même ministre m avait affecté à la direction régionale du développement rural de Dakar pour nécessité de service. »
» Nous condamnons fermement cet archarnement sur ma personne et sur le SYNTTAS et comptons dénoncer cette grave menace des Libertés syndicales », dira Mor Diouf en conclusion.
Khadim MBODJ