lundi, 25 novembre 2024 03:27

Lutte contre le Terrorisme : Ousmane Sonko identifie les nouveaux sherpas du président Macky Sall

Les plus lus

Même si beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le vote de la loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale notamment sur la lutte contre le Terrorisme, les révélations de Ousmane Sonko sur les dessous et les vrais initiateurs du projet, devraient inquiéter plus d’un. Le leader du Pastef a désigné les anciens présidents Tony Blair, Nicolas Sarkozy et l’ancien juge anti Terrorisme français, Jean Louis Bruguiere comme étant ceux qui chuchotent à l’oreille de Macky Sall.

Face à la presse ce vendredi, le leader de Pastef n’a pas été avare en révélations. Revenant sur le vote de la décriée loi pré lutte contre le Terrorisme, Ousmane Sonko n’a pas raté la France et le président Macky Sall.

Au cours de cette déclaration de presse, le député qui a qualifié cette loi de dangereuse et liberticide, a révélé qu’il a été proposée à Macky Sall par, Tony Blair, Sarkozy et le «mercenaire», Jean Louis Burguière l’ancien juge chargé de l’anti Terrorisme en France.

Selon le chef de file des Patriotes, « Macky Sall a des amis et des conseillers à qui il obéit au doigt et à l’œil.  Dernièrement nous avons remarqué la présence récurrente de Tony Blaire dans notre pays. Tout le monde connait Tonny Blair qui traine une réputation de manipulateur ethnique, et les dégâts qu’il a causés en Bosnie et son rôle dans l’amplification du conflit en Irak. Il y’a également Nickola Sarkozy qui avait brulé la Libye et orchestré la mort de Khadafi. Et Jean Louis Bruguière, l’ancien juge anti-terrorisme et haut représentant de l’Union Européenne auprès des Etats-Unis pour la lutte contre le terrorisme devenu un mercenaire pour plusieurs pays africains. Ce sont ces gens-là qui murmurent à l’oreil de Macky Sall ». a prononcé Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef est d’avis que la loi sur le terrorisme a pour seul objectif de museler des adversaires politiques et consolider les intérêts de Macky Sall et ses complices.  

Le leader de Pastef est d’avis que la loi sur le terrorisme a pour seul objectif de museler des adversaires politiques et consolider les intérêts de Macky Sall et ses complices. 17:24:51« Cette loi a été promulguée après les attentats de 2005 à Londres. Par contre, Macky y a ajouté des choses qui visent à régler des problèmes personnels », révèle t-il

Il en désigne pour preuve la précipitation notée dans la procédure de révision et de vote de la loi. « Il ont évoqué une procédure d’urgence pour faire passer la loi très rapidement à l’Assemblée nationale. Ils veulent maquiller leur forfait avec les conventions internationales signées par le Sénégal. C’est faux. La seule raison qui a motivé la création de cette loi, c’est défendre les intérêts de Macky Sall et ses complices qui sont omnibulés par le troisième mandat de Macky Sall, qui à coup sûr va assurer leurs intérêts dans le partage des ressources naturelles du pays »,  a alerté Ousmane Sonko.

L’opposant politique a également évoqué lors de la conférence de presse, la question du financement des partis évoqués dans le même projet de loi et visé dans ses dispositions comme ayant des relents avec le terrorisme international, et le chef des Patriotes se dit résolu à reprendre son Némeku Tour, et entend engager tous les Patriotes qui le souhaitent, qu’ils soient d’ici ou de la Diaspora, à participer à l’effort de financement licite des activités de son parti, n’en déplaise dit-il au ministre de l’intérieur qu’il tance et juge comme quelqu’un qui  est prêt à vendre sa famille pour ses propres intérêts ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents