vendredi, 22 novembre 2024 15:53

Gambie : Sept personnes arrêtées par la police pour trafic de faux médicaments

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’agence gambienne de contrôle des médicaments en opération avec la police, a interpellé sept personnes pour trafic de médicaments illégaux dans la région du Grand Banjul. Des produits d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de dalasi ont été saisi sur des individus de nationalité sénégalaise, guinéenne et gambienne, longtemps soupçonnés de fabriquer et de commercialiser des médicaments.

L’arrestation est intervenue quelques jours après que l’Agence de contrôle des médicaments (GMCA) du pays a lancé une répression contre les médicaments contrefaits et les vendeurs illégaux de médicaments. Après l’arrestation de plusieurs tonnes de médicaments en provenance de la Gambie, Dakar avait haussé le ton obligeant Banjul à davantage surveiller le flux des faux médicaments.

Les sept sont détenus au siège de la police à Banjul, où ils sont en cours de traitement.

« L’opération qui a débuté depuis le 12 mai 2021, a conduit à l’arrestation de sept trafiquants qui sont actuellement entre les mains des enquêteurs au commissariat de Banjul en vue de poursuites », a indiqué la GMCA dans un communiqué.

Pendant ce temps, l’agence a déclaré qu’elle « avait mené un tel exercice au terminal des ferries en 2018 et que les vendeurs  avaient tous été appréhendés et avaient reçu un avertissement sévère de renoncer à une telle pratique illégale.

« Des exercices similaires ont également été menés au Westfield, au marché de Serrekunda et au marché de Brikama en 2019 et les coupables ont été poursuivis et condamnés. »

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents