vendredi, 22 novembre 2024 12:49

Casamance : Après les opérations de sécurisation de février dernier, l’armée à l’assaut des fiefs de César Attoute Badiate

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’État semble décider à en finir avec les bandes armées pour la plupart appartenant au MFDC. Malgré les mains tendues de certaines fractions favorables aux négociations pour une paix définitive dans la région méridionale, tout indique que Macky Sall a opté définitivement pour la solution militaire. Cette fois-ci, le prétexte semble être la mort d’un indicateur des Eaux et Forêts abattu à Koudioubé, un village frontalier de la Gambie.

Les armes tonnent à nouveau en Casamance avec à l’armée qui a très tôt lancé les hostilités vers les bases rebelles. C’est au son de l’artillerie lourde que les populations de Ziguinchor ont été réveillées. L’armée sénégalaise a, en effet sorti la grosse artillerie pour bombarder les bases rebelles de Kassolole placées sous le contrôle du chef rebelle César Atoute Badiate.

L’armée décidée à en finir….

C’est aux environs de 07 heures que les premiers staccatos des armes lourdes ont commencé à se faire entendre au point que les populations, se rappelant les moments sombres de la rébellion, étaient obligées de se terrer chez elles.

Tôt le matin, l’armée, avec une colonne de blindés, d’artilleurs rassemblés sur le boulevard 54 m avec des militaires fortement armés, est partie sur le théâtre des opérations.

Ces bombardements surviennent quatre jours après le tir ouvert sur des agents des eaux et forêts à Koudioube et qui a occasionné la mort d’un civil. Même s’il faut rappeler que depuis quelques cinq mois, l’armée a entrepris des opérations de sécurisation en Casamance devant permettre aux populations déplacées de rentrer chez elles.

Rose Diedhiou 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents