lundi, 25 novembre 2024 03:46

Immigration clandestine : Plus de 6000 migrants arrivent à Ceuta en 24 H, l’Espagne déploie son armée à la frontière (vidéo)

Les plus lus

En vingt-quatre heures, l’enclave espagnole de Ceuta a été envahie par l’arrivée de plus de 6000 migrants en provenance du Maroc. Une situation inédite qui a obligé le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a annuler sa visite à Paris afin de se rendre à Sebta et à Melilla.

La marée humaine aura duré une journée entière : au moins 6000 migrants, dont un millier de mineurs, sont parvenus lundi à atteindre par la mer ou par la terre l’enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc voisin, un « record », en pleines tensions entre Rabat et Madrid.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement espagnol a en outre déclaré que l’Espagne compte rétablir l’ordre et assurer la sécurité des enclaves. « Nous allons rétablir l’ordre dans (la) ville et à nos frontières le plus rapidement possible ».

Au moins 6 000 migrants ont pu rejoindre l’enclave espagnole de Sebta, ce nombre est qualifié de « record ». Le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, a annoncé dans la journée que ses services avaient « renvoyé 1 500 de ces personnes ». « Nous sommes en train de continuer ces renvois ».

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents