Le Bayern Munich qui aurait pu être sacré champion d’Allemagne en cas de victoire, s’est incliné sur la pelouse de Mayence (1-2) ce samedi. Dortmund s’est imposé à Wolfsburg (2-0) et a complètement relancé la course à la Ligue des champions.
Tout était en place pour une belle fête côté Bayern. Robert Lewandowski, blessé depuis fin mars, et Leon Goretzka avaient effectué leur retour dans le onze bavarois, pour une fois au complet. Une victoire aurait suffi aux Bavarois pour s’adjuger un neuvième titre de champion d’Allemagne d’affilée, mais Mayence a vu les choses autrement et est venu gâcher la fête munichoise.
Le score aurait même pu être plus large à la pause sans un bon Manuel Neuer. Le portier allemand, coupable d’une faute de main sur l’ouverture du score de Burkardt, s’est rattrapé en s’imposant devant Danny Latza (10e) et Robin Quaison (16e).
À 2-0 à la mi-temps, le mirage du match aller entre les deux équipes planait au-dessus de la rencontre : menés de deux buts à la pause, les Bavarois s’étaient finalement imposés 5-2 grâce à un festival en seconde période. Mais cette fois, il n’en fut rien. Mayence s’est montré solide et a muselé des Bavarois sans idées, qui sont passés à côté de leur match. Le 36e but en Bundesliga de la saison pour Robert Lewandowski en fin de match (90+4e) n’a pas suffi.
Avec cette défaite, le Bayern a raté l’occasion de s’adjuger le titre mais il pourrait tout de même l’obtenir dimanche si Leipzig perd face à Stuttgart. Mayence confirme de son côté sa très bonne forme et signe un septième match d’affilée sans défaite en Bundesliga.
Source : Lequipe