vendredi, 22 novembre 2024 15:32

Campagne de vaccination : L’ancien ministre Omar Youm « récuse » et évoque la clause de conscience

Les plus lus

Au moment où tout le gratin de la République est sous les feux des projecteurs pour se faire vacciner, l’ancien ministre et actuel maire de Thiadiaye, Omar Youm a préféré attendre le « vaccin du peuple ». Une gifle à ceux-là qui avaient pourtant décidé et décrété que seuls le personnel de santé, les forces de sécurité et de défense et les personnes âgées de plus de 60 ans allaient être les cibles prioritaires des deux cent milles doses offertes par la Chine.

L’ex-ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, refuse sa dose de vaccin Sinopharm. Il a décliné l’offre hier lors du lancement de la campagne de vaccination dans le département de Mbour, évoquant la solidarité avec la population.

“Ce n’est pas par méfiance ou par peur du vaccin car je me suis vacciné toute ma vie, a en effet déclaré l’édile de Thiadiaye. Certaines parties de mon corps en portent toujours les stigmates. Mais je pense simplement que ce vaccin ne doit être ni une arme idéologique ou diplomatique encore moins un instrument approfondissant davantage la cassure entre les citoyens, les riches et les pauvres, les élus et les électeurs, les gouvernants et les gouvernés”.

Poursuivant, il a agité la clause de conscience : “comment regarder demain mon Conseil municipal dans le blanc des yeux, la conscience apaisée, mon épouse, mes enfants, les agents municipaux, les populations qui m’ont élu ? C’est pourquoi, usant de la clause de conscience, je préfère attendre le vaccin pour tous. Et ce, au nom de l’équité sociale”.

Pour finir, le collaborateur du chef de l’État, Macky Sall, a salué les “efforts” de ce dernier pour l’acquisition de ce premier lot de 200 mille doses commandé à la firme chinoise, Sinopharm.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents