C’est une véritable chasse à l’homme en Gambie ces dernières vingt-quatre heures. Des passagers arrivés sans test à l’aéroport international de Yundum et ont disparu dans la nature après qu’une mesure de quarantaine soit prise à leur encontre. La police et les agents des unités de traitement du Covid-19 sont à leurs trousses depuis hier.
Après avoir été informé de la situation et du danger que constituent ces personnes au nombre de Vingt et une qui ont débarqué à l’aéroport, le ministère de la Santé a publié les noms de ces passagers après que ces derniers ont catégoriquement refusé le dépistage du COVID-19 et la mise en quarantaine à leur arrivée dans le pays.
Selon le ministère de la Santé, bien que les voyageurs aient porté des cartes de test COVID-19 négatives, ils ont refusé un test de suivi et des procédures de quarantaine.
Le ministère a déclaré que les voyageurs sont venus dans le pays en provenance de pays juges comme chauds. Leurs noms ont été publiés sur la page Facebook officielle du ministère de la Santé.
Amsatou Barrow