L’affaire avait fait grand bruit au point que Cheikh Niasse le PDG du Groupe Walfadjri, a pensé suspendre l’émission « Petit Dej » dans laquelle la Journaliste SALMA FALL avait révélé une affaire de dispute qui implique Youssou Ndour la star de la musique.
Voici le communiqué de la journaliste Salma Ibrahima Fall, dans ce qu’il convient désormais d’appeler « l’affaire Youssou Ndour ».
Dans l’émission matinale de Walfadjiri « Petit déj » du lundi 01 février 2021, j’avais en tant que journaliste qui présente les actualités « people » traité une information faisant état d’une dispute entre le musicien par ailleurs Président Directeur Général Du Groupe futur médias (GFM), Youssou Ndour et son épouse tout en soulignant la source qui n’était personne d’autre que le journaliste Adama Gaye. En gros, le traitement que j’avais fait de cette information ne souffrait d’aucun manquement sur le plan du respect des règles journalistiques.
A ma grande surprise, le Président Directeur Général du groupe Walfadjiri, Cheikh Niass a demandé par l’intermédiaire de notre réalisateur que je présente des excuses publiques à l’endroit du PDG du groupe GFM en l’occurrence Youssou Ndour. Et d’après les informations que j’ai obtenues, c’est ce dernier lui-même qui a mis la pression sur Cheikh Niass pour qu’il agisse de la sorte.
Devant mon refus de présenter des excuses, le PDG du groupe Walf a suspendu l’émission « petit déj ». Pire, il a commandité un article pour présenter des excuses au PDG de GFM au nom de l’équipe « petit déj ». Pire, dans la même note commanditée par Cheikh Niass a mon insu, il est mentionné que toute l’équipe de petit dej a présenté a présenté ses excuses à l’endroit de Youssou Ndour, ce qui est archi-faux.et personnellement je n’ai rien à me reprocher du point de vue professionnel sur cet affaire.Et malheureusement cet article paru à Walf Net et sur le quotidien walfadjri a été écrit par Mame Birame Wathieu. Mis au courant de sa forfaiture, ce dernier a minimisé mes complaintes.
Je tiens d’abord à préciser que ces écrits qui sont parus n’engagent que son auteur Mame Birame Wathieu et son commanditaire. Je reste sur ma position de ne jamais présenter d’excuses car je n’ai commis aucun impair dans le traitement de cette information.
Cependant, je tiens à informer l’opinion que j’ai commis un avocat. Et je compte enclencher des poursuites à tous ceux qui sont de près ou de loin mêlés à cette affaire.Je me reserve le droit dentamer un procédure judiciaire.
SALMA IBRAHIMA FALL JOURNALISTE