Une très forte explosion apparemment due à une fuite de gaz a détruit mercredi un immeuble du centre de Madrid, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, tandis qu’une personne est portée disparue, selon un bilan officiel provisoire.
« Il y a trois morts et un disparu », a déclaré à la Télévision nationale espagnole (TVE) le délégué du gouvernement central pour la région de Madrid, José Manuel Franco.
L’explosion, dont tous les témoins ont souligné la puissance, a détruit un immeuble situé au 98 de la rue de Tolède, en plein centre-ville.
« Il semble qu’il y ait eu une explosion de gaz », a déclaré à la presse José Luiz Martínez Almeida près du lieu du drame, faisant état d’informations « préliminaires ».
« Je n’ai jamais entendu un bruit aussi fort », a commenté auprès de l’AFP Lorenzo Fomento, un vendeur âgé de 43 ans et de nationalité italienne travaillant dans le quartier.
Six étages du bâtiment ont été soufflés par l’explosion, selon l’un des correspondants de l’AFP sur place.
L’immeuble, d’où s’échappait de la fumée et dont la façade était détruite, jouxte une résidence pour personnes âgées et est proche d’un établissement scolaire.
Atlanticactu.com