S’il arrive que des reproches lui soient faites par certains de ses coéquipiers, Mohamed Salah n’en demeure pas un homme au grand cœur. Et régulièrement, le Réd est venu au secours de sa ville natale. Pour cette fois, Salah a dégagé une enveloppe de 400.000 Livres pour venir en aide aux malades du Covid-19 de sa ville natale. Un don de réserve d’oxygène pour l’hôpital de Nagrig, en Egypte.
La générosité de Mohamed Salah n’est plus à prouver. Récemment, l’attaquant de Liverpool a équipé l’hôpital de sa ville natale, Nagrig, dans le nord de l’Egypte en réserves d’oxygène. Le footballeur égyptien de 28 ans, qui a lui-même été positif au Civid19 au mois de novembre dernier, a fait livrer des bouteilles d’oxygène pour les patients atteints du coronavirus via le biais de son association qu’il a créé en 2017, « Nagrig Charity Association ».
En raison d’une pénurie d’oxygène depuis plusieurs jours, les médias locaux avaient annoncé la mort de six malades dans la ville de Nagrig. C’est pourquoi Salah a pris la décision de venir en aide: « Il intervient souvent dans les problèmes de retour en Egypte en faisant un don », a déclaré à une radio égyptienne, ce dimanche, Hassan Bakr, directeur de l’association caritative.
Plus de 400.000 livres de dons en réserve d’oxygène pour faire au Covid-19
Un poste d’ambulances, une école de filles, un institut national du cancer, une école religieuse, des installations sportives, ou une station d’épuration… de nombreuses infrastructures ont pu voir le jour grâce à laide de l’attaquant de Liverpool l’aide qui a fourni les fonds nécessaires à leur construction. Sélectionné 68 fois par l’équipe nationale égyptienne, ces derniers mois, Salah aurait fait des dons de plus de 400.000 livres pour aider sa ville natale.