Le leader au sein de la confrérie des Frère musulmans, Essam El-Erian est décédé, jeudi, dans sa cellule de prison en Égypte, selon son avocat et les médias locaux.
“Les autorités de sécurité m’ont informé de la mort de Essam El-Erian dans des circonstances pas encore révélées”, a déclaré à Anadolu Agency Abdelmoneim Abdelmaksoud, l’avocat des dirigeants des Frères musulmans.
En effet, Abdelmaksoud ne sais pas si El-Erian est mort en prison ou à l’hôpital. “J’ai informé sa famille de sa mort et les procédures post-mortem ont ont été entamées”, a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, les médias locaux, y compris le journal privé Al Masry Al Youm, ont rapporté que Essam El Erian est mort après “une crise cardiaque soudaine”, alors que le ministère égyptien de l’Intérieur n’a rien communiqué à ce sujet.
Décédé à l’âge de 66 ans, dans sa cellule de prison, en application de plusieurs décisions de justice de la prison de Tora, au sud du Caire, El Erian avait occupé plusieurs postes de direction au sein de la confrérie des Frères musulmans avant d’être arrêté à la suite du renversement de l’ancien président Mohamed Morsi en 2013.
ATLANTICACTU/AA.