Le bilan des victimes du coronavirus en Afrique du Sud avoisine désormais les 7 500 morts, alors que le bilan des contaminations a dépassé les 470 000 cas confirmés, a déclaré, mercredi soir, un haut responsable du pays.

Selon le ministre de la santé, Zweli Mkhize, 240 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan des victimes dans le pays le plus touché d’Afrique à 7 497 morts.

Le pays a vu le bilan des contaminations dues à la Covid-19 augmenter de 11 362 cas, pour atteindre 471 123 personnes testées positives au virus, faisant de l’Afrique du Sud le cinquième pays le plus touché au monde par le coronavirus, derrière la Russie, l’Inde, le Brésil et les États-Unis.

« Le nombre de patients rétablis s’élève actuellement à 297 967 cas, ce qui se traduit par un taux de guérison de 63 % », a ajouté le ministre Mkhize.

Et d’indiquer que 156 des nouveaux décès ont été signalés dans la province du Gauteng, au nord-est du pays, qui comprend la capitale Pretoria et le centre économique de Johannesburg.

La province du Gauteng est suivie par le Cap-Oriental avec 34 décès, alors que 27 victimes ont été signalées au KwaZulu-Natal et 23 au Cap-Occidental.

Avec 2 983 décès, la province du Cap-Occidental, plaque tournante du tourisme, enregistre le plus grand nombre de victimes en Afrique du Sud, devant le Gauteng avec 1 836 morts et le Cap-Oriental avec 1 579 décès.

ATLANTICACTU/A.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici