Mais quelle mouche a piqué Adama Bictogo ?L e directeur exécutif du RHDP était devant les députés Rhdp, la semaine dernière. Mais ses propos prêtent à suspicion et dérangent au moment où le chef de l’état est en mauvaise posture après le décès de son Premier ministre Gon Coulibaly et la démission du vice-président Kablan Duncan.
«Si le Président Alassane Ouattara n’est pas Candidat, c’est nous tous qui irons en prison ou à l’exil. Le RHDP disparaîtra au lendemain de notre défaite», a-t-il affirmé devant ces législateurs du pays. Les propos similaires ont été tenus également par la ministre de l’Education nation, Kandia Kamissoko-Camara, lors d’une rencontre avec les militants du parti d’Alassane Ouattara. Elle a parlé de vengeance pour couvrir le pillage du pays.
Et pourtant, ils se sont présentés comme les meilleurs des dirigeants du monde. Qu’est-ce qui peut donc envoyer un dirigeant en prison ou en exil ? Seule la mauvaise gestion, avec son corolaire de pillages et de détournements massifs des ressources et deniers publics, peut envoyer en prison un dirigeant ou faire fuir ce dirigeant pour l’exil pour échapper à la prison ou à la fureur du peuple.
A entendre ou lire ces propos du directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, on ne peut qu’affirmer que le régime d’Alassane Ouattara a pillé la Côte d’Ivoire. Donc il cherche à se mettre à l’abri de la prison, en demandant à Alassane Ouattara, leur protecteur, de rester indéfiniment au pouvoir contre la volonté du peuple exprimée dans la Constitution, après 2 mandats présidentiels.
Atlanticactu.com