©atlanticactu.com  —  La grande manifestation anti-pouvoir, organisée vendredi à l’appel de la coalition du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) et qui a rapidement dégénéré en scènes de violences, a fait 4 morts et plusieurs blessés. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre malien, Boubou Cissé.
L’heure est au bilan, après les manifestations monstres tenues, vendredi, à Bamako. « Il y a aujourd’hui quatre morts et des blessés », selon un bilan du premier ministre, Boubou Cissé, qui s’est rendu dans l’hôpital où les blessés sont admis.
« Le Président et moi restons ouverts au dialogue. Très rapidement, je mettrai en place un exécutif avec l’intention d’ouverture pour faire face aux défis de l’heure », a-t-il déclaré.
Le M5-RFP, mené par l’Imam Mahmoud Dicko, réclame la dissolution du Parlement, la formation d’un gouvernement de transition dont il désignerait le Premier ministre, ainsi que le remplacement des neuf membres de la Cour constitutionnelle, accusée de collusion avec le pouvoir.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici