RDC : une manifestation du parti présidentiel réprimée

©atlanticactu.com  —  En République démocratique du Congo (Rdc), une manifestation interdite du parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été réprimée dans le sang, jeudi, ont rapporté les médias locaux.
Le parti du président Félix Tshisekedi a tenu à manifester son refus de la nomination de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale, malgré l’interdiction de toutes les manifestations, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du coronavirus. L’opposition et la société civile lui reprochent d’avoir manipulé les résultats des élections générales du 30 décembre 2018.
La police a dû intervenir pour disperser les manifestants venus nombreux au boulevard Lumumba, qui relie le centre-ville de Kinshasa à l’est de l’agglomération.
Le secrétaire général de l’UDPS,  Augustin Kabuya, qui faisant partie des protestataires, a fait état de « trois morts » par des « tirs de la police », au micro de l’agence anadolu. Le gouvernement, de son coté,  n’avait pas encore annoncé de bilan.
La Rédaction
Article précédentL’affaire des terres de Ndingler à la Une de la presse sénégalaise
Article suivantAlassane Ouattara envisage finalement une nouvelle candidature à la présidentielle ivoirienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici