©atlanticactu.com  — La Russie et la France ont ensemble exhorté vendredi toutes les parties combattant en Libye à cesser immédiatement les opérations militaires et à respecter un cessez-le-feu.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, vendredi, par le Kremlin, révélant que Le Président russe, Vladimir Poutine, et son homologue français, Emmanuel Macron se sont entretenus via visioconférence pour discuter du dossier libyen.

Dans ce contexte de conflit, Poutine et Macron sont convenus de reprendre le dialogue en Libye et ce, sur la base des conclusions la Conférence de Berlin et de la résolution 2510 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Cette déclaration fait suite aux efforts diplomatiques accrus déployés pour favoriser une solution politique au conflit en Libye, où deux coalitions (le Gouvernement d’union nationale, reconnu par l’ONU et les forces du Maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen), chacune soutenue par un ensemble d’États étrangers, se font la guerre.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici