dimanche, 24 novembre 2024 17:11

418 millions FCFA pour un terrain : Révélations sur l’enquête autour de la belle-mère de Macky Sall !

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Marième Faye Sall/ Saliou Ndong

Oumou Diallo, la mère de l’ex-première dame Marième Faye Sall, a été interrogée ce mardi par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

En raison de ses difficultés à se déplacer, l’audition a eu lieu à son domicile et concerne une affaire foncière complexe rapportée par L’Observateur.

Au centre de l’enquête se trouve la vente de deux lots de terrain situés sur la VDN, propriétés de la Compagnie des infrastructures africaines (CIA), une société appartenant à Adama Faye, le frère de Marième Faye Sall.

Adama Faye avait cédé une partie de ses parts à sa mère, Oumou Diallo, et à son épouse, Tata Aïchatou Babou. Seydou Sow, l’acquéreur des deux lots pour 418 millions de francs CFA, n’a toujours pas pu en prendre possession en raison de retards administratifs liés au morcellement de la parcelle.

Fatigué d’attendre, il a déposé plainte, fournissant aux enquêteurs une copie du procès-verbal de la réunion du Conseil d’administration de la CIA, officialisant la vente.

Le problème réside dans une incohérence des dates : la réunion validant la transaction aurait eu lieu le 2 février 2023, tandis que l’acte de cession est daté du 17 octobre 2022.

Cette divergence a suscité des soupçons chez les enquêteurs, suggérant une possible falsification de documents. Oumou Diallo, actionnaire de la société, a été entendue comme témoin pour clarifier cette situation.

Avant elle, Tata Aïchatou Babou avait également été auditionnée pour donner sa version des faits.

Adama Faye, quant à lui, est attendu ce lundi devant les gendarmes, muni de tous les documents relatifs aux démarches administratives en cours pour le morcellement des terrains. Il aurait affirmé que, si le blocage persiste, il remboursera les sommes versées par l’acquéreur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents