@Atlanticactu.com — En Guinée, quatre nouveaux ministres ont été nommés par le président de la transition, Mamady Doumbouya, à travers une série de décrets lus, lundi soir, à la Radiotélévision guinéenne ( Rtg).
Précédemment en charge de l’éducation, dont il est expert, au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Guinée, Julien Yombouno a été nommé ministre du Travail et de la fonction publique.
Au poste de ministre de la Santé et de l’hygiène publique, M. Doumbouya a nommé Mamadou Pathé Diallo, jusque-là représentant et coordinateur résident des Nations Unies en Guinée Bissau.
Mory Sandan Kouyaté qui occupait les fonctions de directeur exécutif interafricain de la santé des femmes et des enfants a été promu ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.
Charlotte Daffé a été nommée ministre de la Pêche et de l’économie maritime, alors qu’elle était jusque-là directrice de l’audit interne chez Total Guinée.