vendredi, 29 mars 2024 08:53

Ziguinchor : Sur la présumée escroquerie, Ibrahima Camara dit Necta donne sa version

Les plus lus

Votre site préféré avait publié un article en début de semaine sur une rocambolesque affaire portant sur une escroquerie perpétrée sur une dame espagnole et sa fille. Un sénégalais vivant en Espagne répondant au nom de Ibrahima Camara alias « Necta » a joint la rédaction d’Atlanticactu.com pour apporter des précisions sur le contenu de l’article.

Précision pour les lecteurs, les initiales de I. K étaient utilisées dans le précédent article et, Ibrahima Camara s’est présenté comme étant celui que les propos en question visent. Dans le souci d’équilibrer le traitement de l’information, Atlanticactu.com a recueilli les déclarations de M. Camara qui revient sur les circonstances de sa première rencontre avec la dame Margarita Barcelo, leur relation, leur séparation et sur les biens supposés spoliés.

D’emblée Ibrahima Camara se présente comme étant  » un chanteur compositeur plus connu sous le nom Necta l’enfant du Fouladou ».
Et de préciser, « J’ai effectivement connu la dame Margarita en fin 2014 alors qu’elle séjournait dans l’hôtel où je travaillait. Je tiens à préciser qu’elle était venue à l’époque à l’invitation d’un jeune homme que je connais bien. Après ses vacances, elle est répartie en Espagne. Un jour, le jeune avec qui elle était est venue me voir pour une traduction de sa conversation avec Margarita et comme la dame lui demandait son WhatsApp, il a donné le mien car lui ne disposait pas d’un téléphone avec ce type d’applications. En voyant ma photo de profil, la dame m’a dit qu’elle souhaitait revenir au Sénégal pour moi. Chose faite, elle reviendra pour un séjour d’un mois avec moi avant de partir ».

Selon M. Camara, « Elle proposa de revenir quelques mois après et c’est là où je lui ai dit que si elle venait, on allait habiter chez et pas à l’hôtel comme le font certains. Elle a accepté et a séjourné chez moi en famille et c’est à la fin de ce 2ème séjour que le projet fut scellé. Je lui ai précisé qu’elle serait ma deuxième épouse car j’étais en union avec une autre même si à l’époque, il y avait des soucis ».

Mariage scellé à Kafountine en 2015 et une grande fête organisée pour la circonstance

« Après le mariage, je devais me rendre en Espagne pour un festival. Mais, j’ai obtenu tardivement mon visa. Et c’est dans ce cadre que Margarita m’a proposé de faire un mariage civil afin d’éviter les tracasseries. Ce qui fut fait à Kolda en décembre 2015 et ma nouvelle épouse me fit inviter dans un événement culturel en Espagne où je me rendis pour 45 jours courant 2016. C’est à mon retour de ce voyage que j’ai pris le cachet qui m’a été payé pour acheter de nouveaux terrains », explique M. Camara.

Et de poursuivre,  » C’est quand elle est revenue à nouveau qu’elle a décidé de faire des réfections dans ma maison, selon son goût. Je précise également qu’elle m’avait prêté 2500 euros pour construire le second bâtiment. En plus, le terrain que j’avais acquis avec l’argent que j’ai reçu en Espagne je l’ai morcelé pour en offrir une part à sa fille Leyré Barcelo et à mes frères ».

« Les problèmes dans le couple débuteront durant mon deuxième séjour en Espagne. Comme je commençais à être connu dans le milieu du Show biz, Margarita changeait à mon égard », raconte Necta

« Après avoir fini les travaux de réfection de ma maison, nous sommes retournés en Espagne. Tout allait bien jusqu’au moment où j’étais invité à des soirées. Cela n’a pas plu à Margarita qui affichait sa jalousie. Finalement, à cause de ce comportement qui pouvait être violent, une amie m’a aidé à déposer plainte contre elle. Le tribunal me donna gain de cause et son amie m’a hébergé chez elle le temps que je trouve du travail.

Avec ce jugement, la loi m’interdit de m’approcher d’elle et vice versa. Donc, notre mariage a éclaté au bout de quelques mois. Mais, je continue à travailler dur en Espagne où je suis invité régulièrement à des festivals.

« Ces maisons m’appartiennent et la seule parcelle qu’elle peut réclamer, c’est celle que j’ai donné à sa fille », précise M. Camara

« C’est un certain Illan Mané qui m’a vendu le terrain en question. J’ai des documents qui prouvent que nous n’avons aucun bien commun Margarita et moi et tout ça, est juste une question de vengeance personnelle. J’ai fait 20 ans à Kafountine et j’ai travaillé dur avoir ce que j’ai « .
D’ailleurs, « Je tiens à rassurer mes proches et mes fans que je serais bientôt à Kafountine pour tirer cette affaire au clair. Je viens pour répondre à la convocation du procureur car je n’ai rien à cacher », renseigne l’artiste.

Et en conclusion, Necta l’enfant du Fouladou rassure, « Je dois faire une tournée internationale dans plusieurs pays européens mais je vais être obligé de tout stopper et revenir au Sénégal. En plus j’ai des factures que j’ai gardé dans un coffre et ces factures prouvent que j’ai commencé à construire avant de connaître Margarita « .

En attendant de nouveaux développements de cette affaire qui n’en finit pas de révéler tous ces secrets, Atlanticactu.com vous donne rendez-vous dans de prochaines publications.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents