jeudi, 28 mars 2024 08:05

URGENT : Violents affrontements entre membres de « Three Years Jotna » et la Police, Banjul « verrouillée » (Photos)

Les plus lus

Pour la deuxième manifestation autorisée de la plate-forme « Three Years Jotna », la police n’a pas laissé les manifestants dérouler comme attendu. À mis parcours, les marcheurs qui se regroupaient pour entamer leur marché prévue à 14h00, se sont vu opposés un nier catégorique de la police qui avait pourtant autorisé la manifestation . Résultat, violents affrontements, jets de grenades et plusieurs blessés notés.

Ne voulant pas se plier aux injections de la police qui voulait empêcher la réussite de la manifestation, les membres de « Three Years Jotna » sont passés outre. Les policiers ont réagi sans sommations en larguant plusieurs grenades sur les manifestants et les citoyens qui vaquaient tranquillement à leurs occupations.
Le populeux quartier de Serrékunda abritera les affrontements violents entre forces de l’ordre et manifestants, occasionnant plusieurs blessés selon des sources médicales.

Nous avons également été informés par des sources de sécurité que quelques membres des 3 ans de Jotna ont été arrêtés et sont actuellement détenus au poste de police de Banjul. Nous travaillons à vous obtenir plus d’informations, restez à l’écoute!

Le Chef de la police sort un communiqué pour annuler la manifestation. La capitale Banjul verrouillée par des centaines de policiers et gendarmes

Alors que les manifestants essayaient de contourner les policiers pour manifester, Mamour Jobe, l’Inspecteur Général de la Police sort un communiqué pour annuler la marche. Atlanticactu.com a pu se procurer une copie dudit communiqué.

Communiqué de presse des forces de police gambiennes

Avis public

À la suite de la violation des conditions de l’autorisation délivrée à l ‘«Opération 3 ans du mouvement Jotna» et des manifestants devenant violents, le Bureau de l’inspecteur général de la police informe le public que l’autorisation est annulée.

Par cet avis, il est conseillé aux personnes présentes sur le lieu de la manifestation de se disperser pacifiquement.

De même, il est conseillé aux autres personnes qui souhaiteraient se joindre à la manifestation de rester chez elles jusqu’à ce que la situation soit maîtrisée.

La coopération du grand public est fortement sollicitée.


Amsatou Barrow

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents