Thiago Almada : Portrait de la nouvelle superstar du football argentin

La nouvelle pépite du football argentin. Le jeune Thiago Almada du club de Velez éblouit toute l’Argentine avec son talent. Joueur très prometteur, il est déjà pisté par les plus grands clubs à seulement 19 ans. Avec le profil du joueur argentin type, il pourrait s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs s’il met tous les ingrédients de son côté pour avoir la chance de devenir un jour un joueur mondialement reconnu.

Phénomène encensé par le peuple argentin, qui est réellement Thiago Almada ? Pourquoi fascine-t-il autant en Argentine ? Quelles sont ses qualités ? Son style de jeu ? Portrait de l’un des grands espoirs du football argentin.

Le 26 avril 2001, Thiago Almada voit le jour à Buenos Aires. Comme tous les jeunes argentins qui aspirent à devenir un jour joueur de football professionnel, c’est dans les quartiers qu’il fait ses débuts. Mais rapidement, le jeune argentin intègre le centre de formation du club de Velez (un des clubs historiques de Buenos Aires). Il y fait toutes ses classes avant d’intégrer quelques années plus tard l’équipe première.

Ses débuts en professionnel en 2018

L’année 2018 est un tournant dans la carrière du jeune milieu de terrain. À seulement 17 ans, il fait ses premiers pas dans le championnat argentin en entrant en jeu face aux Newell’s Old Boys. À partir de ce jour, le joueur qui a désormais 19 ans ne va plus sortir du groupe professionnel et va s’imposer petit à petit au sein de l’effectif. Au point de devenir un joueur important et de voir sa cote de popularité augmenter et dépasser les frontières du pays.

Un joueur de plus en plus influent à Velez

Depuis ses débuts en juillet 2018, Thiago Almada est devenu un joueur important de l’effectif de Velez. Avec 39 matchs disputés, il enchaîne les matchs et progresse de jour en jour. Sa marge de progression est très élevée. Joueur de caractère qui a grandi dans les quartiers chauds de Buenos aires (quartier d’El Fuerte, l’ancien quartier de Carlos Tevez), le joueur d’1m71 affiche une grande personnalité ce qui fait de lui un joueur déterminé qui n’a peur de rien.

Son style de jeu
Thiago Almada régale les amoureux de Velez depuis plus d’un an. Positionné au milieu de terrain et pouvant aussi évoluer sur le côté gauche, le natif de Buenos Aires est un joueur très créatif capable de faire la différence balle au pied en se montrant décisif devant le but ou en faisant la dernière passe. À l’aise avec toutes les surfaces de son pied il est doté d’une qualité de passe au dessus de la moyenne. Teigneux et vif, son style de jeu nous rappelle par moment l’Italien Sebastian Giovinco (passé par la Juventus de Turin et actuellement joueur de Al-Hilal en Arabie Saoudite).

Cette saison, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec son club pour 5 buts et 2 passes décisives délivrées. Des statistiques pas montreuses mais qui sont encourageantes.

Cette saison, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec son club pour 5 buts et 2 passes décisives délivrées. Des statistiques pas montreuses mais qui sont encourageantes.

Le grand saut en Europe cet été ?

Joueur au talent indéniable, Thiago Almada va un jour ou l’autre faire le grand saut dans un championnat européen pour se jauger et se frotter aux meilleurs joueurs de la planète. Ces dernières semaines, certaines rumeurs sur un possible départ ont circulé. Le joueur serait dans le viseur de plusieurs clubs européens dont Manchester City et l’Atletico Madrid. Diego Simeone et Pep Guardiola seraient fan du joueur.
90min

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici