Sénégal : le président Macky Sall annonce la levée de l’état d’urgence

©atlanticactu.com  —  Le  chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall a annoncé lundi soir, lors d’un discours à la nation, la levée de l’état d’urgence et le couvre-feu y afférant à compter du 30 juin 2020 à 23 heures, a appris atlanticactu.com.

« J’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférant à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures », a déclaré le président sénégalais, décrétant par la même occasion le rétablissement dans la séquence normale de l’horaire au bureau, de 8 heures à 17 heures.

En quarantaine depuis la semaine dernière, le président Sall qui s’exprimait en visioconférence depuis son domicile, a indiqué que la réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini. Cependant, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre, a-t-il précisé.

La levée de ces restrictions intervient alors que le nombre de nouveaux malades du coronavirus poursuit une tendance à la hausse dans le pays. A ce jour, le Sénégal compte 6698 cas positifs, 4341 guéris, 108 décès et 2248 encore sous traitement, dont  27 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

 

Revivez en intégralité le message à la Nation de Macky Sall

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici