Réouverture des classes : Matam oppose son veto au ministre Mamadou Talla

Les préparatifs pour la reprise des cours après plus de deux mois de fermeture pour cause de Coronavirus, ne semblent pas être la priorité des parents d’élèves de Matam. Ces derniers exigent le confinement de tous les enseignants déployés ces derniers jours surtout, avec l’apparition d’un premier cas positif dans la région épargnée depuis 3 mois.

À Matam les parents d’élèves continuent d’exiger le confinement des enseignants venant de l’extérieur de la région. C’est une information de nos confrères de Zik FM. À Agnam, les parents d’élèves, qui s’étaient réunis au Lycée de la zone, ont laissé entendre qu’ils ne laisseront pas leurs enfants retourner en classe demain. Et pour cause, ils exigent que ces enseignants de retour soient « mis en quarantaine ». Ce, afin d’« être sûr qu’ils ne sont pas porteurs » de la maladie à coronavirus.

Dans le département de Kanel aussi, c’est le même son de cloche qui prévaut, selon toujours la radio. Sur place, plusieurs localités demandent également la mise en quarantaine des enseignants avant qu’ils ne reprennent les cours.

Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici