Nigéria : La maison de l’ancien Président Obasanjo en feu et flammes

La maison de l’ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, située dans le quartier Ita-Eko à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun, a été partiellement ravagée dans la nuit d’hier mercredi par un incendie.

Le directeur du service des sapeurs-pompiers de l’Etat d’Ogun, Fatai Adefala, a confirmé l’incident qui a été signalé aux environs de 21h30. Si le bilan établi ne fait état d’aucun dégât humain, Adefala, a précisé que le feu a endommagé un magasin et non le bâtiment principal dans l’enceinte de l’ancien Président.

Des témoins oculaires ont déclaré que l’incendie s’est produit à la suite d’une surtension. Des habitants du milieu se sont joint aux résidents de la maison pour éteindre l’incendie. Informes, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux et ont réussi à éteindre l’incendie vers 22 heures.

La maison affectée a été utilisée par Obasanjo au moment où il était le Président du pays. Il a déménagé de là plus tard pour rejoindre le penthouse de la bibliothèque présidentielle à Abeokuta.

Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici