mercredi, 24 avril 2024 22:22

Niger-Coronavirus : Le Président Issouphou annonce la gratuité de l’eau et l’électricité

Les plus lus

Après l’état d’urgence décrété, le Président Mouhamadou Issouphou a pris des mesures d’accompagnement pour permettre aux entreprises et populations de continuer d’exister. Ailleurs, on assiste encore à des effets d’annonce alors que la pandémie prend des proportions inquiétantes.

Ainsi, le Chef de l’état nigérien vient d’annoncer à la télévision nationale que l’eau et l’électricité seront gratuits durant les mous d’avril et mai prochains en attendant une réévaluation de la situation du Covid-19 au Niger.

Ne s’arrêtant pas à cette seule annonce, Mouhamadou Issouphou a instruit les services fiscaux de l’exonération de toutes taxes des entreprises à partir de ce 28 mars et ce, pour deux mois également. Une décision saluée à Niamey alors que l’inquiétude gagnait du terrain depuis l’avènement du Covid-19 dans ce pays.

Autre annonce du Président Issouphou, l’approvisionnement en denrées de première nécessité des couches défavorisées sera prise en charge par l’armée à travers une politique de rationnement pour éviter des rassemblements.

 (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents