Mercato : Le Bayern décroche Kouassi

Le défenseur du PSG a fait son choix. Il va poursuivre sa carrière en Allemagne.

C’est la fin du feuilleton Tanguy Kouassi. Après avoir annoncé au Paris Saint-Germain sa volonté de quitter le club, à la fin de son contrat, le jeune défenseur (18 ans) va rejoindre un autre très grand club d’Europe. Selon Bild, Kouassi va en effet s’engager avec le Bayern Munich. RMC confirme dans la foulée que le joueur va signer un contrat de cinq ans avec les champions d’Allemagne.

A l’image de plusieurs jeunes Français (Upamecano, Diaby, Konaté, Nkunku…), Kouassi a donc choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga. Il vise très haut avec un club qui domine son championnat, et où la concurrence sera immense. Que ce soit en défense centrale (Alaba, Boateng, Lucas Hernandez, Süle…) ou au milieu de terrain (Kimmich, Goretzka, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Tolisso), l’autre poste où il peut évoluer.

Pas un choix financier mais sportif selon l’entourage du jeune espoir

Loïc Tanzi, le journaliste de RMC, précise que le joueur a choisi de quitter le PSG pour le Bayern pour une question de « stabilité ». Financièrement, c’est en restant à Paris qu’il aurait gagné le plus donc son choix est avant tout sportif. Kouassi tourne le dos à son club formateur, avec qui il a disputé 13 matches cette saison, un temps de jeu très correct pour un joueur de son âge.

Un temps annoncé dans le viseur de Leipzig, puis dans celui du Milan AC, Kouassi était courtisé ces derniers jours par le Stade Rennais. Il a opté pour une destination nettement plus prestigieuse. Sans doute pas la solution de facilité, vu l’effectif du Bayern, où il devra s’imposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici