mardi, 16 avril 2024 16:47

Mbour : Sommés de déguerpir les lieux, une Intifada éclate entre policiers et pêcheurs

Les plus lus

De violents affrontements opposent policiers et pêcheurs à cause du projet de construction d’un nouveau quai de pêche. Pourtant, l’autorité avait déjà saisi les responsables des pêcheurs pour leur demander de libérer les emprises en vue du démarrage des travaux.

Sommés de déguerpir le marché à poissons où il est prévu la construction d’un quai de pêche, les pêcheurs de Mbour ont opposé une farouche résistance aux forces de l’ordres venus exécuter l’arrêté du Préfet. Depuis ce matin, de violents affrontements ont éclaté entre policiers et pêcheurs qui ne comptent pas bouger d’un iota .

Comme si les pêcheurs avaient prémédité leur opposition, ces derniers sont venus nombreux aux premières heures et ont pris d’assaut toutes les ruelles adjacentes pour lancer des pierres et brûler des pneus. Pour sortir de ce piège, le Commissaire Mandjoguou Leye n’avait d’autre solution que de faire usage de jets de grenades lacrymogènes.

Plusieurs personnes ont été interpellées et le renfort du GMI arrivé il y a quelques minutes, a permis de maîtriser la situation.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents