Mali : 20 morts dans un accident de la route

Vingt morts et 11 blessés, tel est le bilan de l’accident de la route survenu le 19 mai dans le sud du Mali, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.

Un minibus en provenance de Bamako et un camion remorque se sont heurtés vers 20h00 (GMT) mardi sur la Route nationale 5, faisant 20 morts et 11 blessés graves, a expliqué mercredi le ministère des Transports dans un communiqué, ajoutant que tous les blessés ont été évacués vers la capitale Bamako pour la prise en charge médicale.

« La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque sont les causes probables de cet accident tragique », selon le ministère qui exhorte les conducteurs et usagers de la route « au respect strict des règles de la circulation routière ».

Les accidents de la route sont nombreux au Mali, où le mauvais état des axes routiers a été par le passé source de tensions sociales. La route reste le moyen de transport de marchandises et de personnes le plus utilisé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest sans accès à la mer.

La Rédaction (atlanticactu.com)

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici