Libye : le vice-PM  discute de la crise avec un responsable de l’UE

Ahmad M’etig, vice-Premier ministre du gouvernement libyen soutenu par l’ONU, a exprimé mardi son espoir d’un rôle de l’Europe dans la résolution de la crise que connaît actuellement son pays.

Selon un communiqué publié par le bureau d’information et de communication du gouvernement libyen, Ahmad M’etig a fait ces remarques lors d’une rencontre dans la capitale libyenne Tripoli avec le chef de la délégation de l’Union européenne en Libye, Alan Bugeja, lors de laquelle les deux responsables ont discuté des derniers développements dans le pays.

« Le vice-Premier ministre a exprimé l’espoir que l’Union européenne puisse jouer un rôle dans la prochaine étape pour résoudre la crise libyenne, en raison de la proximité des pays européens avec la Libye, ainsi qu’en activant un mécanisme pour mettre en œuvre un certain nombre de contrats de projet qui avaient été signés précédemment », a indiqué le communiqué.

Le gouvernement soutenu par l’ONU et l’armée rivale basée dans l’est du pays étaient engagés dans un conflit armé meurtrier pour le contrôle de Tripoli depuis plus d’un an, avant que le gouvernement soutenu par l’ONU annonce récemment la prise de contrôle de tout l’ouest de la Libye après le retrait de son rival.

La Libye est en proie à l’insécurité et à l’instabilité politique depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici