samedi, 20 avril 2024 00:55

Le virus Ebola de retour en République démocratique du Congo

Les plus lus

« Une nouvelle épidémie » de fièvre hémorragique Ebola s’est déclarée dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (Rdc), a appris mardi atlanticactu.com.

C’est le ministre de la santé du pays Eteni Longondo qui donne d’information. Selon lui,  quatre personnes sont décédées des suites d’une fièvre hémorragique Ebola dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo. Les quatre décès ont été enregistrés dans un quartier de Mbandaka, le chef-lieu de la province de l’Équateur à environ 600 km à vol d’oiseau au nord de la capitale Kinshasa, précise la même source.

Très préoccupée par la propagation mondiale du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a indiqué, de son côté, qu’elle continuera à soutenir la Rdc pour lutter contre cette épidémie d’Ebola alors que le pays doit également faire face à la pandémie de Covid-19 ainsi qu’à la plus grande épidémie de rougeole au monde. A ce jour, la Rdc compte 3 195 cas de Covid-19, dont 2 896 à Kinshasa, et 72 décès, selon les derniers chiffres officiels publiés lundi 1er juin.

Rappelons que l’épidémie d’Ebola s’est déclarée en août 2018 dans la localité de Mangina, et sévit dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri. Environ 2.300 décès ont été enregistrés. Malgré un vaccin non officiellement homologué et des populations qui savent comment agir rapidement, l’épidémie continue de sévir.

La Rédaction (atlanticactu.com)

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents