Le Sénégal interdit aux voyageurs européens d’entrer sur son territoire, par « réciprocité »

0
275
©atlanticactu.com  — En réponse à l’annonce de l’Union européenne (UE) d’interdire l’accès de l’espace Schengen à la quasi majorité des pays africains, le gouvernement sénégalais  a annoncé, mercredi 1er juillet, qu’il ne permettrait plus aux voyageurs européens d’entrer sur son territoire.
 « Suite à la décision de l’Union européenne de bannir le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace, le gouvernement a décidé que le Principe de la réciprocité sera applicable à tous les États ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal », informe une note gouvernementale parvenue mercredi soir  à atlanticactu.com.
Cette décision intervient 24 heures seulement après que l’Union européenne (UE) qui envisage la réouverture de l’espace Shengen à partir du 11 juillet ait refusé d’inclure le Sénégal dans la liste des pays qu’elle considère comme sûrs, à cause de la Covid-19.
Seuls 14 pays figurent sur la liste verte de l’UE, dont quatre en Afrique : l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie. La liste de l’UE exclut aussi les États-Unis, la Russie, le Brésil et la Turquie.
Le Sénégal  qui entend rouvrir ses frontières aériennes à partir du 15 juillet, compte à ce jour, 6925 cas positifs dont 4545 guéris, 116 décès et 2263 encore sous traitement.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici