Grammy Awards, Michelle Obama aussi a gagné un prix

L’ancienne First Lady a remporté remporte la catégorie du « Meilleur Album Narratif » pour l’audio de ses mémoires « Devenir ».

LITTÉRATURE – Il n’y a pas que les chanteurs qui sont à l’honneur lors de la cérémonie des Grammy Awards. À l’occasion de la 61e édition qui a eu lieu ce dimanche 26 janvier, Michelle Obama a surpris tout le monde en remportant le Grammy du “meilleur album narratif” pour son autobiographie Devenir. Son livre retrace son parcours de petite fille des quartiers sud de Chicago en passant par sa carrière d’avocate jusqu’à devenir première dame des États-Unis.

Cette victoire n’est pas surprenante puisque son livre, best-seller de l’année 2018, s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires aux États-Unis et au Canada. Avec ce trophée, elle rejoint la liste des gagnants surprenants comme son mari, l’ancien président Barack Obama.

En effet, le 44e président avait également gagné en 2006 et en 2008, dans la même catégorie que sa femme, un Grammy pour la version audio, de ses ouvrages Les rêves de mon père (2006) et l’Audace d’espérer (2008).

Mchelle Obama n’est pas la première First Lady à décrocher ce trophée. Hillary Clinton aussi l’a remporté en 1997 pour l’adaptation audio de son livre Il faut tout un village pour élever un enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici