vendredi, 29 mars 2024 13:22

Frontière Sénégalo-Gambienne : Une attaque à main armée fait 7 blessés

Les plus lus

Les braquages commis par les bandes armées ont repris de plus belle. Et cette fois-ci, ce n’est ni à Kolda, Ziguinchor ou Tambacounda mais dans la région de Kaolack précisément à Wack Ngouna. Cette commune frontalière de la Gambie fait l’objet récurrent d’attaques de bandes à cheval entre les deux pays. La porosité des frontières aidant et l’absence de forces de sécurité accrue, cette zone est en train de devenir un No Man’s Land. Sept blessés ont été notés à la suite d’échanges de coups de feu.

Ce mercredi 15 janvier ,aux environs de 1h du matin, une bande de malfaiteurs lourdement armée a attaqué des boutiquiers maures à SABOYA sise à la frontière Sénégalo-Gambienne dans la commune de Wack Ngouna.
On a noté 7 cas de blessés graves et une importante somme d’argent emportée.

Le plus loquace dans cette situation est qu’il était quasiment difficile d’évacuer les blessés vers une structure de santé qui pouvait leur prodiguer les premiers soins. Car, le responsable chargé de la gestion de l’ambulance du district sanitaire de Wack Ngouna située à 18km de Saboya était injoignable au téléphone toute la nuit. Le chef du service de santé Mme Coly était obligée d’appeler Keur Madiabel pour évacuer les 7 blessés à l’hôpital régional de Kaolack à bord d’une seule ambulance en provenance qui a été dépêchée par le Médecin Chef de région.

Ironie de l’histoire, une ambiance toute neuve est gardée à la maternité de Wack Ngouna depuis plusieurs mois en attendant

Pourtant, au même moment , une toute nouvelle ambulance de marque Toyota offerte par le ministère de santé à ladite commune serait stationnée à la maternité de Wack Ngouna depuis décembre 2019 en attendant sûrement les élections locales pour être livrée par le maire Amadou Lamine Dieng mandataire de Benno Bok Yakar Nioro Du Rip et ex Dg de l’ANEPJ.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents