États-Unis : Joe Biden veut Michelle Obama comme vice-présidente

Actuellement dans la dernière ligne droite de sa campagne à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines, Joe Biden a réaffirmé son désir d’enrôler Michelle Obama en tant que colistière.

« Bien sûr que j’aimerais avoir Michelle comme vice-présidente », a déclaré celui qui a occupé le poste durant les deux mandats de Barack Obama à la Maison Blanche, de 2009 à 2017.

Concernant ce dernier, Joe Biden se verrait bien lui proposer un poste de choix en cas de victoire finale en novembre prochain. « J’aimerais le nommer à la Cour Suprême de Justice, mais je ne pense pas qu’il acceptera », a-t-il estimé lors d’un meeting à Muscatine, dans l’Iowa, premier État à voter pour les primaires démocrates qui débutent lundi 3 février.

Ce n’est pas la première fois que le candidat de 77 ans évoque l’avenir politique de l’ancien couple présidentiel. Invité du « Late Show » de Stephen Colbert le 4 septembre dernier, il avait révélé avoir déjà contacté Michelle Obama pour « lui demander de devenir (sa) vice-présidente ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici