mardi, 23 avril 2024 13:45

Dialogue National : L’opposition crache sur Tout et exige la prise en compte des cas Khalifa Sall, Karim Wade et Guy Marius

Les plus lus

C’est une journée pleine de rebondissements que n’oublieront pas les acteurs du dialogue national. Installé après quelques ratages de début et surtout sur les termes de référence, le dialogue national institué par le Président Macky Sall au lendemain de sa victoire au premier tour de la présidentielle de février dernier et dirigée par l’ancien ministre des Finances, Famara Ibrahima Sagna, roulait comme sur des rails.

Mais, aujourd’hui après plusieurs requêtes rejetées de l’opposition, cette dernière a décidé de se braquer et de faire preuve d’intransigeance sur les cas des opposants Karim Wade et Khalifa Sall et de l’activité Guy Marius Sagna en prison depuis trois mois pour avoir manifesté devant les grilles du Palais.

Au moment où nous mettons en ligne cette information, les travaux sont bloqués car, « Si ces cas ne sont pas pris en compte, nous ne voyons plus la nécessité de siéger autour de cette table », nous a confié un plénipotentiaire de l’opposition qui nous promet de revenir avec plus de détails sur cet incident qui a stoppé les travaux.

Appelé à la rescousse, le Président du comité du Dialogue National, Famara Ibrahima Sagna tente de recoller les morceaux et permettre la reprise des travaux.

Khadim Mbodj

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents