mercredi, 24 avril 2024 04:15

Dernière Minute : Marche de Gno Lank, le Préfet autorise mais…. (Voir Document)

Les plus lus

Le Préfet de Dakar et les plénipotentiaire du mouvement « Gno Lank Gno Bagne » ont fini par se t’entendre sur l’itinéraire de la marche prévue ce vendredi . Depuis l’arrestation suivie de l’emprisonnement de leur camarade Guy Marius Sagna, les membres de Gno Lank avaient durci le ton en menaçant de marcher dans le Centre ville. Certains d’entre eux qui distribuaient des Flyers avaient été interpellés et gardés à vue le temps d’un week-end avant d’être relaxés.

Pour cette fois ci, lamarche du collectif « Noo Lank » de ce vendredi a été autorisée par l’autorité préfectorale moyennant quelques concessions sur l’itinéraire qui était prévu par les demandeurs. . Faisant état d’un esprit républicain, les activistes ont accepté de changer d’itinéraire.

C’est ainsi que le départ de la procession se fera ce vendredi 31 janvier au rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop pour prendre fin au niveau du rond-point de la Poste de Médine. Si l’itinéraire a changé l’objectif par contre reste le même que les marches précédentes : la libération de Guy Marius Sagna et la hausse du prix de l’électricité. Les activistes vont commencer la marche à partir de 15 heures. Ils feront une importante déclaration à l’issue de leur rassemblement au niveau du Rond-point de la Poste de Médine.



Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents