Dernière Minute : La société « La Rochette », proie d’un violent incendie(Photos)

dav

C’est vers les coups de 23h00 qu’un incendie s’est déclenché dans le lieu de stockage des cartons de ladite société. Un incendie dont l’origine est ignoré en ce moment où les éléments de la Compagnie des Sapeurs-pompiers de Pikine font face aux énormes flammes. Pour le moment, aucune victime n’est à déplorer même si une importante valeur de marchandises est partie en fumée.

Située au Km 15 de la Route de Rufisque, l’usine la Rochette est spécialisée dans la fabrication et la vente des cartons, emballages et autres. Les entrepôts qui conservent certains produits dangereux et inflammables n’ont pas été atteint par les flammes et ce, grâce à la diligence des soldats du feu qui ont dépêché deux citernes d’intervention.

« Il n’y a aucune bouche d’incendie dans l’usine malgré la présence de beaucoup de produits dangereux d’où la vitesse des flammes. Nous sommes obligés de nous ravitailler à un kilomètre c’est-à-dire au niveau de Nestlé Sénégal », nous précise un des secouristes très dépité par les conditions de travail des quelques ouvriers trouvés sur le terrain et qui essayaient à l’aide de seaux d’eau d’éteindre le feu.

Sur place, il est facile de constater qu’il est difficile pour les secours d’accéder au lieu du sinistre qui fait une superficie de quelques deux hectares. Une situation ajoutée au manque d’eau qui risque de prendre plus de temps que prévu pour les Sapeurs-pompiers qui, au moment où nous mettons en ligne, vont un incessant ballet pour chercher de l’eau.

dav

dav

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici