mardi, 23 avril 2024 18:08

Coronavirus : Un sénégalais atteint du virus débarque à AIBD et sème la peur

Les plus lus

C’était le sauve qui peut au niveau de l’aéroport Blaise Diagne de Diass samedi dernier. Un passager conscient de son état positif au Covid-19, a embarqué depuis Barcelone dans le vol Air Sénégal à destination du Sénégal. Très atteint, le cordon médical mis en place n’a pas mis du temps à découvrir que l’homme était malade depuis plusieurs jours.

Ce passager que certains qualifient de bombe à fragmentation était conscient de son état selon des sources au niveau de l’aéroport Blaise Diagne. Mais qu’il tenait à venir au Sénégal car le nombre de morts en Espagne avait fini d’installer une psychose. Malheureusement pour lui et les autres passagers et membres d’équipage du vol Air Sénégal, ils ont tous été mis en quarantaine en attendant d’y voir plus clair.

Il devient de plus en plus nécessaire pour ne pas dire impérieux pour le Président Macky Sall de se résigner en fermant les frontières avec les pays fortement atteints par lez Coronavirus. Continuer de laisser des vols en provenance de la France, de l’Espagne, d’Italie, de la Chine, etc, contribue à encourager une propagation de la pandémie au Sénégal. Quand on sait que nos frontières terrestres sont aussi poreuses, la surveillance des frontières aériennes doit être une affaire de sécurité nationale.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents