Coronavirus : Capacité d’accueil des personnes infectées, l’effroyable aveu du Pr Seydi

Malgré tout le tintamarre fait sur les capacités d’accueil et de gestion des maladies infectieuses, le Sénégal n’est pas un exemple qui rassure. Et c’est le chef du Service des maladies infectieuses qui annonce la nouvelle. Le Professeur Moussa Seydi admet que l’hôpital Fann ne dispose que de 12 lits. Sapristi, de quoi faire froid dans le dos au moment où le Sénégal figure en tête des pays les plus atteints par le Covid-19 en Afrique.

« Actuellement, le Sénégal en est à 10 personnes touchées par la maladie. Il est possible de l’étendre jusqu’à 6 lits en moins d’une semaine. Mais, il faut que nous fassions attention », tout en exprimant ses craintes, dans l’edition de l’As de ce vendredi: « L’extension à 36 lits, c’est possible. Mais, ce ne sera pas confortable (…) Surtout avec la chaleur, ça va être compliqué ».

Ces propos émanent du Professeur Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, qui lâche une bombe: Sa structure hospitalière ne dispose que de 12 lits pour accueillir les malades du Covid-19.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici