APR Bignona : Que prépare la Présidence pour l’ancien ministre Moustapha Lo Diatta

Après avoir « rétrogradé » tous les ténors de son parti dans le département de Bignona après la débrouillée devant Ousmane Sonko , Macky Sall serait-il en train de changer de stratégie ? Tout porte à le croire, car depuis quelques temps, un nom circule entre le Président de la République et certains de ses proches. Moustapha Lo Diatta pour ne pas le nommer est sur toutes les langues.

Selon nos radars hyper sophistiqués qui rodent autour du Palais de la République, le CV de l’ancien Ministre délégué chargé des Organisations Paysannes auprès du ministre de l’Agriculture, a été remis au président Macky Sall à sa demande. L’homme serait-il à nouveau dans les grâces de Thiompal qui les avait défenestré après avoir perdu Ziguinchor.

« M. Lo Diatta est un cadre émérite et tout porte à croire qu’il peut effectivement jouer les premiers rôles à Ziguinchor au vu des performances de sa commune de Djignaky », nous souffle un membre du Secrétariat Exécutif National de l’Apr. Et El. Mb. Nd de nous confier, « Le Président a eu des échos favorables de ce garçons par plusieurs canaux et nous a instruit de voir ce qui pourrait être possible avec le Maire qui est l’un des rares élus de Ziguinchor à n’être pas épinglé ou cité dans un scandale ».

Moustapha Lo Diatta bientôt dans la cour des grands ? Si oui, que vise la Présidence

Pour ne pas jouer les divins, tout porte à croire que l’homme au CV impressionnant bénéficiera bientôt d’un décret de nomination du Chef de l’état. À quelle station, Atlanticactu.com donne sa langue au chat.

Pour rappel, Moustapha Lô DIATTA est Docteur en relations internationales en 2004 et accepte de revenir servir au bercail. D’abord il a servi à l’UCAD comme vacataire en 2006, puis en 2008, à l’Université de Ziguinchor comme enseignant chercheur titulaire en 2010 avant de finir par être chef de département du droit des affaires de l’Université de Ziguinchor en 2011. Il embrassa sa carrière politique en 2009, dans l’APR et occupa le poste de coordonnateur des cadres de l’A.P.R du département de Bignona.

Aux sortir des élections législatives de 2012, le Dr DIATTA sort avec un score de plus de 81%, ce qui le positionne premier du département malgré la présence du PDS. D’où sa nomination comme DG de l’ANRAC en Aout 2012, puis Secrétaire d’état et ministre délégué plus tard. C’est ce que ses camarades de parti (de Djinaky, de Kataba1, de Diouloulou et de Kafountine) ont compris pour faire en lui le leader de l’Arrondissement de Kataba1 en 2013.

Mame Penda Sané

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici