Algérie : 140 joueurs binationaux détectés entre mars et juin

En Algérie, de mars à juin 2020 et malgré la crise sanitaire due au coronavirus, la cellule FAF Radar de la Direction technique nationale a procédé à une opération de repérage et de sensibilisation. Ce travail a permis de toucher 140 joueurs binationaux. L’information est donnée par la Fédération Algérienne de Football.

« Outre le travail qui a abouti à la sélection de 10 joueurs en catégorie U16 au début du mois de mars, la cellule FAF Radar a réalisé une opération de repérage et de sensibilisation auprès de 140 joueurs binationaux (voire tri-nationaux pour certains) des catégories U16 à U23, de mars à juin », écrit l’instance fédérale dans des propos relayés par Le Buteur.

La FAF indique également que la majorité des joueurs concernés ont évolué cette saison dans des clubs de Ligue 1 (17 clubs) et Ligue 2 (13 clubs) en France.

« A l’image des membres de FAF Radar, force est de constater le fort engouement et la grande fierté des jeunes joueurs concernés (ainsi que leurs familles) d’être observés et suivis dans la perspective d’être sélectionnés dans les équipes nationales de jeunes », ajoute la FAF.

Récemment, la FAF a organisé une rencontre par visioconférence pour faire un bilan d’étape sur l’organisation et les actions menées au sein de la cellule FAF Radar.

ATLANTICACTU/AFRICATOPSPORTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici